Politique de confidentialité

 

Quelles sont les informations que nous recueillons ?

Nous recueillons des informations vous concernant lorsque vous vous inscrivez sur notre site ou que vous passez une commande.

Lors de la commande ou de l’enregistrement sur notre site, selon le cas, il peut vous être demandé de saisir votre : nom, adresse électronique ou adresse postale.

À quelles fins utilisons-nous vos informations ?

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées de l’une des manières suivantes :

Pour personnaliser votre expérience (vos informations nous aident à mieux répondre à vos besoins individuels)
Pour améliorer notre site web (nous nous efforçons continuellement d’améliorer les offres de notre site web sur la base des informations et des commentaires que nous recevons de votre part)
Améliorer le service à la clientèle (vos informations nous aident à répondre plus efficacement à vos demandes de service client et à vos besoins d’assistance) pour traiter les transactions.
Vos informations, qu’elles soient publiques ou privées, ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre société pour quelque raison que ce soit, sans votre consentement, sauf dans le but exprès de livrer le produit acheté ou le service demandé.

  • Pour gérer un concours, une promotion, une enquête ou une autre fonctionnalité du site
  • Pour envoyer des courriels périodiques

L’adresse électronique que vous fournissez pour le traitement de votre commande ne sera utilisée que pour vous envoyer des informations et des mises à jour relatives à votre commande.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité pour assurer la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous passez une commande ou lorsque vous saisissez, soumettez ou accédez à vos informations personnelles.

Nous proposons l’utilisation d’un serveur sécurisé. Toutes les informations sensibles/de crédit fournies sont transmises via la technologie Secure Socket Layer (SSL), puis cryptées dans la base de données de nos fournisseurs de passerelles de paiement pour n’être accessibles qu’aux personnes autorisées disposant de droits d’accès spéciaux à ces systèmes, et qui sont tenues de garder ces informations confidentielles.

Après une transaction, vos informations privées (cartes de crédit, numéros de sécurité sociale, données financières, etc.) ne sont pas conservées dans nos fichiers pendant plus de 60 jours.

Utilisons-nous des cookies ?

Oui (les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par l’intermédiaire de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) et qui permettent aux sites ou aux systèmes des fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur et de saisir et mémoriser certaines informations).

Nous utilisons des cookies pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles de votre panier, à comprendre et à enregistrer vos préférences pour de futures visites, à assurer le suivi des publicités et à compiler des données globales sur le trafic et l’interaction sur le site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir. Nous pouvons passer un contrat avec des prestataires de services tiers pour nous aider à mieux comprendre les visiteurs de notre site. Ces prestataires de services ne sont pas autorisés à utiliser les informations recueillies en notre nom, sauf pour nous aider à mener et à améliorer nos activités.

Si vous préférez, vous pouvez demander à votre ordinateur de vous avertir chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies via les paramètres de votre navigateur. Comme pour la plupart des sites web, si vous désactivez vos cookies, certains de nos services peuvent ne pas fonctionner correctement. Toutefois, vous pouvez toujours passer des commandes en contactant le service clientèle.